Banfora

LES CASCADES DE KARFIGUELA

La région de Banfora est appelée région des cascades: on y trouve des formations rocheuses à pierres plates sur lesquelles l'eau d'écoule. Près du lac de Tengrela, la rivière Comoé se transforme en cascades de Karfiguela.

L'entrée est payante 1000 CFA, et il est possible et même plutôt sympa de pic niquer sur place!

image-copie-1.jpg

cascade-karfiguel-.o-638656-2059fd6.jpg

 

LES DOMES DE FABEDOUGOU

A 30 min de marche des cascades se trouve les dômes de Fabédougou, au sommet desquels il y a une vue panoramique des champs de canne à sucre et de la végétation abondante.

les-d-mes-de-Fab-dougou--6-.jpg

LE LAC DE TENGRELA

tengrela_lac.jpg

Le lac de Tengrela est situé à une dizaine de kilomètres de Banfora.

L'entrée est payante 1000 CFA, et il est possible de faire un tour en pirogue sur le lac pour aller observer les hyppopotames, il est plus difficile de les voir en Août car les mères ont mis bas, et il y a beaucoup d'eau durant la saison des pluies donc les hyppo sont loins... mais la ballade sur le lac reste sympa!

hyppo.jpg

tengrela4

 

LE VILLAGE DE NIANSOGONI

Situé à 37 km de Sindou, ce magnifique village troglodytetique de falaise qui servit longtemps de refuge lors des campagnes guerrières fut définitivement délaissé par ses derniers habitants en 1980, mais certains rites sacrés s'y pratiquent encore. 

Les habitats troglodytes sont intacts et très bien conservés, et lé présence de vestiges donne une idée de ce qu'était la vie quotidienne des habitants: jarres, divers ustensiles et outillages, greniers superbement décoréés...

L'accès escarpé demande 3/4 d'heures d'ascension, vous en profiterez pour admirer la vue (au sud de la Côte d'ivoire, à l'est le Mali) et les nombreux baobabs et fromagers qui jalonnent le parcours jusqu' u sommet culminant à plus de 600m.

vis06_small.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :