Les marionnettes géantes de Boromo

Basée à Boromo, la compagnie "les grandes personnes d'Afrique" est née de la rencontre entre artisans et artistes locaux avec les Grandes personnes d'Aubervilliers en 1998. Elle regroupe sur le mode associatif une trentaine de personnes parmi lesquelles figurent des corps de métier aussi divers que des forgerons, des tailleurs, des scsulpteurs, maronnettistes, vanniers, musiciens et comédiens danseurs.

Les marionnettes géantes de leur parades sont fabriquées sur place à partir de matériaux locaux: banco, objets de récupération, calebasses, pagnes ...

les grandes personnes d' Afrique ont d'abord présenté des spectacles déambulatoires dans toute l'Afrique de l'Ouest et en 2003, elles bénéficient de la reconnaissance internationale.

Les marionnettes sont des femmes, des hommes, des enfants ou des animaux qui entraînent le public dans une histoire. Avec légèreté, ces marionnettes surgissent au dessus des maisons, entament une danse parmi les habitants. Elles emmènent le public à travers les rues pour découvrir villes et villages avec un autre regard et les voilà emportés dans la valse des géants. Les  créations plastiques se mettent en mouvement au son des balafons et des djembés, les pas des marionnettes répondent à leurs appels.

 

http://www.lesgrandespersonnesd'afrique.com -->link

163739877 640image01.jpginvites2.jpgles_grandes_personnes_2_credit_melaine_lefront-427x286.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :